Au jour le jour ...

De retour : Juillet 2014 (1/2)

Délaissé ce blog durant ces 2 derniers mois, parce que j'avais tout simplement complètement délaissé mon propre régime. Je me sentais motivée pour démarrer un régime, je commençais 2-3 jours, puis je finissais par recraquer... à cause de mes addictions qui étaient plus fortes que ma motivation du moment, de toute évidence. Pourtant sur le moment, je sens vraiment que je vais y arriver, que je suis partie pour un long chemin, et qu'au bout je redeviendrai comme j'étais avant, et qu'au final je puisse enfin me sentir bien dans ma peau et non complexée de la personne que je suis devenue.

Mais ces fichues habitudes alimentaires que j'ai laissé s'installer pendant des années reprennent le dessus, et je finis par craquer au bout de quelques jours... Ou bien c'est du au fait que ma motivation n'est plus ce qu'elle était, il y a des années, où je me rendais compte que rien n'était impossible. A y réfléchir ca doit être ca, vu que mon envie d'être mince elle n'a jamais disparue mais ma motivation à faire des efforts pour y parvenir peut-être n'est plus ce qu'elle était.

J'aimerai pouvoir récupérer le contrôle total de moi même que j'avais auparavant, ce contrôle qui m'avait permis d'arriver à atteindre mes objectifs.

 

 

reglette-14-07-15-8555-77.5.png

 

artfichier_459973_3695988_201404290823262.jpg
   

 

 

Objectif à atteindre à la fin de cette semaine : 77,5 kg soit -3kg

 

 

Kcal = entre 800 et 1200  

Mardi 1er juillet 2014 :: 80,5 kg

Matin : 1 chocolat au lait 

Midi : 1 chocolat au lait 

Aprem : 1 chocolat au lait

Soir : 1 salade composé + morceaux de melon + petit morceau de panini

 

Je vais refaire ce que je faisais auparavant. C'est peut être cela qui me manquait pour pouvoir y arriver.

Je vais me créer un article avec des objectifs à atteindre pour chaque mois à compter de celui ci. Ainsi j'aurai à chaque fois en tête le fait que j'ai un but à atteindre pour chaque mois, et une fois atteint je pourrai être fière à chaque fois du chemin parcouru.

De plus, je suis en vacances donc j'ai le temps libre pour parcourir les blogs d'autres régimeuses pour voir que je ne suis pas la seule dans le même cas.  

 

  

Mercredi 2 juillet 2014 :: 79,8kg ( soit -0,7kg)

Matin : 1 chocolat au lait

Midi : -

Aprem : 1 chocolat au lait

Soir : 2 yaourts façon tarte + 2 éclairs au chocolat + 2 verres de coca

 

Le soir, anniversaire d'un ami. On a voulu organiser une petite soirée entre nous, puisqu'il ne comptait pas faire de fête pour son anniversaire, mais s'étant prise trop tard, plus de gateau de disponible. Donc on a pris un assortiment de pâtisseries pour faire office de gâteau, et je suis tombé sur des éclairs, ce que j'adore. Mais bon si je fais le bilan de la journée je me dis qua ca aurait pu être pire donc au final pour cette journée c'est pas un drame.

Durant la nuit, je discutais avec mon copain et lui sait à quel point je veux maigrir pour enfin être mince. Je lui avait fait part de mes multiples tentatives de régime. A chaque fois que je lui disais que j'allais en commencer un, je préférais lui dire avec humour que j'étais motivée cette fois et qu'on verra bien le lendemain si je m'y met vraiment. Je préférai lui dire en plaisantant, pour que si je n'y arrive pas, ca passe plus pour un manque de motivation, plutôt qu'il se dise que je suis incapable d'en tenir un (je suis avec lui depuis presque une année, ca fera une année en septembre, le 12 exactement ^^). Je fais la même chose avec mes amis, je préfère en rigoler. Au moins comme ca, pas de grande espérance de leur coté ou de jugements en cas d'échec. 

Bref tout ca pour dire, qu'hier soir j'étais vraiment sérieuse quand j'en parlais avec lui. Je lui disais aussi qu'à deux ce serait mieux d'en faire un. Qu'on pourrait se motiver mutuellement s'il voulait bien le faire avec moi, et que si on le faisait ensemble ca me permettrait vraiment de ne pas le lâcher cette fois-ci. Il m'a donc dit qu'il le ferait avec moi (il est enveloppé comme moi lui aussi) et qu'on se soutiendrait tous les deux. J'étais vraiment ravie sur le coup, parce qu'entres tous c'est vraiment avec lui que je voulais plus le faire. Quoi de mieux comme compagnon de régime que son propre compagnon de vie ^^. Après est ce qu'il va tenir ou me disait-il ca juste pour me faire plaisir hier soir, va savoir... on verra bien les jours qui viennent. Mais ce serait vraiment formidable!

  

 

Jeudi 3 juillet 2014 :: 79kg (soit -1,5kg)

Matin : 1 biscuit

Midi : 1 chocolat au lait

Aprem : 1 morceau de pain

Soir : Salade de riz + 1 café liégeois + 1 yaourt façon tarte + 3 verres de jus de raisin

 

Mon copain était invité pour diner à la maison ce soir. Tant qu'à faire, occasion pour voir s'il allait respecter ce qu'il m'avait dit hier ^^. Y avait un peu de tout, lui a fait quelques écarts mais dans l'ensemble je voyais qu'il faisait des efforts. Il n'a pas pris ce qu'il raffolait et qui est en soit un plat fris quoi. Il me faisait rire, à chaque fois que ma tante lui proposait un plat, il se retournait vers moi, avec une expression à me demander "est ce que je peux manger ca? j'ai le droit à ca?". Mais il n'avait pas le choix, à peine elle lui proposait un plat, lui disait qu'il n'en pouvait plus, mais elle le servait quand même. Merci tata de respecter ce qu'on dit... Mais bref il était adorable mon petit nounours.  

  

 

Vendredi 4 juillet 2014 :: 78,3kg (soit -2,2kg)

Matin : -

Midi : -

Aprem : - 

Soir : 1 bifteck + 4 yaourts façon tarte + 1 café liégeois + 2 verres de jus de raisin

  

Il faut que j'atteigne les 77,5kg d'ici lundi donc il me reste à peu près 1kg à perdre en 3 jours. Je vais donc me faire pour ces 3 jours un mono-repas par jour, le soir de préférence vu que je dine avec la famille. On verra bien si ca paye vu que pas de grignotages pendant la journée.  

 

  

Samedi 5 juillet 2014 :: 78kg (soit -2,5kg)

Matin : -

Midi : -

Aprem : - 

Soir : 2 assiettes de salade de riz + 1 morceau de pain tomate-olive + 1 boule de glace cookies + 3 verres de jus de raisin

 

J'y suis presque. Plus que 500g à perdre en 2 jours pour atteindre mon 1er objectif de la semaine. Hâte de valider mon 1er objectif.    

Finalement trop mangé ce soir, j'ai mangé à ma faim et me suis faite plaisir, sans pour autant abusé mais je pense quand même que je vais reprendre du poids demain :/ Mais je ne culpabilise pas, ce n'est pas sur de la malbouffe que je me suis faite plaisir donc ca va. 

J'étais sorti avec mon copain le soir et c'était lui qui voulait prendre une glace. Lui et le régime... ca fait à peine 2 jours qu'il le fait, qu'il a déjà mangé des frites pour le diner ce soir... il me disait désolé mais ca me tentait trop... Au début il me disait je vais le faire avec toi, je vais te soutenir ma puce. Je ne vois pas ou il me soutient mais bon tant pis. Je me doutais qu'il n'allais pas le tenir et que je le ferai seul. Bref tant pis je le ferai en solo.  

  

  

Dimanche 6 juillet 2014 :: 78,2kg (soit -2,3kg)

Matin : -

Midi : -

Apremé : - 

Soir : 2 assiettes de salade de riz + ?? verres de jus de raisin

 

Verdict, au lieu de perdre j'ai pris 200g à cause d'hier. Dernier jour de la semaine pour atteindre mon objectif, il faudrait donc que je perdre 700g aujourd'hui. Je ne m'en fais pas trop si je n'y arrive pas. L'important c'est que je me suis enfin remise au régime et que je suis en train de perdre donc c'est l'essentiel.   

  

 

 

 Poids le lundi : 78,2kg. Objectif non atteint :/

 

  

8d5be5b2035837d2ea82768bc56003bc.jpg

 

 

 

 

Lundi 7 juillet 2014 :: 78,2kg 

 

Démoralisée un peu le matin vu que je n'avais pas atteint mon objectif de la semaine. Faudra vraiment que je me rattrape cette semaine et que je mange moins. Mais aujourd'hui premier jour de la semaine, je ne veux pas trop y penser, je me fais plaisir.

Séance de sport à prévoir dans les jours à venir.

 

 

 

 

 

Reste de la semaine je n'ai pas été exemplaire mais je n'oubliais pas mon régime pour autant. Résultat, je mangeais quand même que si je mettais laisser aller. Ce qui reste une bonne chose.

 

  

 

 

Lundi 14 juillet 2014 :: 77,5 kg (soit -0,7kg)

 

  

 

   

 

 

artfichier_459973_3638577_201404134950746.jpg 

 



01/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour