Au jour le jour ...

1er au 9 novembre 2014 = + 3.2 kg .

C'est parti pour un tout nouveau mois. On repart sur de nouvelles bases :)

Je suis maintenant à 71.3 kg (donc objectif du mois précédent atteint), ce qui fait 13.7 kg de perdus jusqu'à présent. Par curiosité je voulais voir où j'en étais par rapport à mon IMC. A mon point de départ, quand j'ai commencé à 85kg j'étais à la limite de l'obésité (IMC>30). C'était le fait de voir mon IMC à 29.4 qui m'a poussé à m'y mettre, c'était une grosse claque de me rendre compte de ce que j'avais laissé se produire, et où j'en étais arrivé avec tous ces excès. C'était la raison pour laquelle je m'étais dit qu'il fallait que je m'y mette de toute urgence et que je ne laisse plus ma situation se dégrader davantage. Et donc j'avais fini par commencer mon régime.

Ce matin, je voulais calculer mon IMC parce que je voyais vraiment les changements quand je me regardais dans le miroir et au niveau de mes habits. Et donc : IMC actuel = 24.7 !! Je ne suis plus dans la catégorie des personnes en surpoids! Quand j'ai vu ca j'étais folle de joie. Certes je suis tout juste à la limite mais je suis dans la normalité maintenant. Ca faisait tellement longtemps que ce n'était plus le cas que je ne peut être que ravie. Je suis vraiment fière du chemin parcouru jusqu'à présent et ca me pousse davantage à vouloir continuer. Je suis passée de la limite de l'obésité, au surpoids et maintenant dans la normalité, je vois vraiment que les efforts ont payé et je vais continuer comme ca et ne pas m'arrêter. Comme quoi tout est possible quand on le veut vraiment. MOTIVEE à 1000% ^^

 

 

moins de 16,5 16,5 à 18,5 18,5 à 25 25 à 30 30 à 35 35 à 40 plus de 40
denutrition maigreur corpulence normale surpoids obésité modérée obésité sévère obésité morbide ou massive

 

 

 

  

464785624014230487.jpg 

   

 

 

 Test de la semaine :

Chaque jour faire au minimum 2h de sport

Kcal ingérées < Kcal brulées par le sport 

  

 

 

  

 

Samedi 1er novembre 2014 :: 71.3 kg

Matin : 1 glace choco cacahouètes (260)

Midi :  1 salade de riz (60g de riz, 1 boîte de thon, 1 poivron vert, 1cac de mayonnaise) (500)

Aprem : 80g de muesli fraise (360)

Soir : 2 pommes (120)

Kcal = 1 240

Sport = 2h (soit - 1 240 kcal brulées)

Séance de 45min de Zumba Cardio Party, suivi de 55min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout", suivi de 20min de muscu fessiers

 

Hâte d'être en dessous des 70kg et de ne plus voir ce chiffre 7. C'est pourquoi je me fixe cet objectif à atteindre d'ici le 10 novembre. Perdre 1.3kg en 9 jours est faisable et je vais tout faire pour y arriver, et une fois en dessous des 70kg je n'y retourne plus!!! 

   

 

 

  

 

Dimanche 2 novembre 2014

Matin : 1 glace choco cacahouètes (260)

Midi :  1 salade de riz (30g de riz, 1/2 boîte de thon, 1/2 boîte de thon à la catalane, 1/2 poivron rouge) (270) + 80g de muesli fraise (360) + 1 banane (90)

Aprem : 1 pomme (70) + 1 banane (90)

Soir : -

Kcal = 1 140

Sport = 1h42 (soit 1 030 kcal brûlées)

Séance de 37min de Fat Burning Cardio Workout, suivi de 55min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout", suivi de 10min de muscu fessiers 

   

 

 

  

 

Lundi 3 novembre 2014 :: 71.6 kg soit + 0.3 kg

Matin : 80g de muesli fraise (360)

Midi : 1 assiette de haricots verts mélangé à du thon à la catalane (230) + 30g de pruneaux (60)

Aprem : 80g de muesli fraise (360) + 1 banane (90)

Soir : dîner de famille : lasagnes + tarte aux pommes

Kcal = ?

Sport =

 

Ce matin en me pesant je n'ai pas trop compris pourquoi j'avais pris du poids. Je me suis levée toute contente pour me peser et la + 300g ...? Ces deux derniers jours je suis resté dans les 1200 kcal en faisant 2h de sport à chaque fois et résultat j'ai pris du poids? Bref je ne vais pas chercher plus loin je ne sais pas à quoi s'est du mais je continue et ca finira par redescendre, mais je reste un peu déçue quand même. Je n'ai rien à me reprocher je n'ai pas fait d'écart ou de conneries donc c'est le plus important, ca ne reflète pas ce que j'ai fait du weekend. 

    

 

 

 * * *

 

 

  

Mardi 4 au samedi 8 novembre 2014 : crises sur crises

Ca a commencé dans la soirée du lundi quand j'ai voulu faire un repas pour réunir toute ma famille autour d'un plat. Déjà la j'avais beaucoup trop mangé mais sur le coup je me disais je vais profiter de la soirée, ca m'a fait une éternité que je n'ai pas mangé autour d'une table avec mes parents et mes frères, je n'aurai qu'à me rattraper demain et profiter de l'instant. Le soir même, beaucoup trop mangé au point ou je me sentais mal physiquement et mentalement. Le lendemain je n'ai finalement pas repris mon régime et je me disais faut vraiment que je m'y mette demain et que je le fasse cette fois ci. Tu parles, ca a continuer le lendemain et encore l'autre lendemain...etc

Nous voila en fin de semaine, ce qui veut dire que j'ai crisé toute la semaine sans m'en rendre compte. Je réalise que je ne suis plus comme avant. A l'époque je prenais 300-600kcal max par jour en faisant du sport je faisais une crise par semaine. UNE crise par semaine, une seule. Le lendemain je jeunais automatiquement et je reprenais 300-600kcal les autres jours, me fallais donc 3-4 jours pour rattraper ma crise et revenir au poids d'avant crise. 

La maintenant je vois avec cette crise et l'autre d'il y a quelques semaines ou j'ai fait la même chose, que quand je crise, quand je craque j'ai fichu pour toute la semaine. Mon dieu il faudra vraiment que je garde ca en tête la prochaine fois que je n'aurai ne serait que la volonté de craquer ou manger plus que je ne devrai. Je n'ai pas envie de faire 3 pas en avant et 2 en arrière ><

 

Et pour la peine à partir de demain dans mon prochaine article pour la semaine prochaine, je ne me pèserai pas de la semaine jusqu'à la fin de semaine. J'ai vraiment peur du poids pris cette semaine. Bêtement en plus. Je me fatigue comme pas possible en faisant du sport, pour perdre juste quelques grammes par jours, et en quelques jours je massacre tout.

  

  

 

 

 

Dimanche 9 novembre 2014 

Matin : -

Midi : 1 salade de blé (60g d'Ebly + 1 boite de thon nature + 1 poivron vert + 2 kiri) (540) + 1 verre de grenadine (30)

Aprem : 4 tartines au froment (95)

Soir : 1 assiette de tajine aux poivrons avec du pain + 1 canette et demi de Pepsi

 

 

 

 



01/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour