Au jour le jour ...

1er au 7 décembre 2014 .

C'est parti pour entamer ce nouveau mois de décembre. Je le débute extatique, j'ai atteint mon objectif de novembre et je ne peux qu'être fière de moi. Je n'y croyais plus trop mais je me suis dit que je ferai tout mon possible pour au moins n'avoir aucun regret et c'est le cas. La semaine dernière je m'étais mise à fond dans le sport, parce que je voulais pour une fois être fière d'une semaine bien accomplie, et je vois avec les résultats d'aujourd'hui que ca a vraiment payé. Je peux vraiment dire VIVE LE SPORT maintenant !!!

 

Je commence ce lundi et ce nouveau mois, folle de joie. J'ai atteint mes objectifs et je suis enfin en dessous des 70 kg. Je ne veux plus voir de ma vie ce chiffre 7 sur la balance. Je suis d'autant plus contente que si je compte, je viens de réaliser que j'ai perdu 15 kg depuis le début. J'ai donc fait la moitié du chemin, je reviens vraiment de loin, je suis juste extatique, je suis sur un petit nuage ^^. Encore une fois VIVE LE SPORT !!! y a vraiment rien de mieux et ca paye vraiment !

  

   

 

  tumblr_lkbzcuCcTj1qg3n6do1_500.jpg

 

   

 

 reglette-14-12-04-8555-68.9.png

 

Lundi 1er décembre 2014 :: 69.5 kg

Matin : 1 chocolat au lait (150) + 2 portions de Weetabix (260)

Midi : 2 faux filet de boeuf (490)

Aprem : 90 g de muesli aux fruits rouges (390) 

Compléments alimentaires : 12 vitamines et multi-minéraux Juvamine + calcium + fer

Kcal = 1 290

Sport : 1h30

Séance de :

- 1h10 de Pump It Up : The Ultimate Dance Workout (sans chill); 

20 min de Reggae Dancehall (Keaira LaShae) Workout ; 

  

J'avais très envie de craquer aujourd'hui mais je n'arrêtais pas de me répéter dans ma tête que j'étais enfin sous les 70kg c'était pas pour y retourner du jour au lendemain à cause d'une stupide connerie. Mais si j'ai eu cette envie d'aujourd'hui et que je l'ai écartée, je ne sais pas jusqu'à combien de temps j'y arriverai, j'ai peur de craquer cette semaine. >< 

 

 

  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Mardi 2 décembre 2014 :: 69.5 kg

Matin : 1 chocolat au lait (150) + 1 portion de Weetabix (130)

Midi : 1 assiette de haricots verts mélangé à du thon à la catalane (230) + 1 compote pomme fraise (55)

Aprem : 90 g de muesli aux fruits rouges (390) + 5 mandarines (100+ 2 pommes (100)

Soir : 20 g de muesli aux fruits rouges (85) + 1 petite pomme (40)

Compléments alimentaires : 12 vitamines et multi-minéraux Juvamine

Kcal = 1 280

Sport : 2h05

Séance de :

- 1h10 de Pump It Up : The Ultimate Dance Workout ; 

- 55 min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout"

    

J'apprécie vraiment mes séances de sport depuis que je les ai reprises et j'ai envie de me donner le temps d'en faire encore plus à l'avenir. Donc juste comme ca je m'étais imaginée un programme à suivre, pour chaque heure de la journée, histoire de pouvoir combiner le boulot et les séances de sport de façon optimale. Je le mettrai en place soit en fin de semaine soit la semaine prochaine au plus tard. Pour l'instant il s'agit plus d'une envie, reste à voir quand j'essayerai de le faire si c'est réalisable, parce que je tenais à faire 4h de sport par jour. Je verrai si j'arrive à tout allier d'ici la. Parce que je sais qu'il y en a qui y arrive très bien et qui en ont pris l'habitude, alors je me dis pourquoi j'essayerai pas?

 

 

    

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Mercredi 3 décembre 2014 :: 69.8 kg (+ 0.3 kg)

Matin : 1 chocolat au lait (150) + 1 portion de Weetabix (130) + 1 glace choco vanille caramel macadamia (260)

Midi : 1 assiette de ravioli à la bolognaise (400)

Aprem : 40 g de muesli aux fruits rouges (170) + 1 pomme (50)

Soir : 20 g de muesli aux fruits rouges (85

Kcal = 1 245

Sport : 2h

Séance de :

- 1h10 de Pump It Up : The Ultimate Dance Workout ; 

- 50 min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout" ;

 

Finalement j'ai repris un peu hier, je pense que c'est à cause des 2 journées à 1300 kcal. Le fait est que j'avais habitué mon corps à 1000 kcal, il doit alors considérer ceci comme un excès. Puisque je ne sais plus où j'avais lu ca mais le corps remarque les variations d'apports caloriques quand ces derniers excèdent 200 kcal de variation. Je tenais enfet à remonter un peu mon apport calorique pour pouvoir par la suite faire des semaines à 4h de sport, donc je vais y aller par étape, histoire de ne pas prendre du poids quand même. J'y tenais parce que je ne voulais plus m'affamer comme je faisais auparavant pour perdre du poids, j'ai retenu la leçon. Donc je vais y aller par créneau pour petit à petit me rapprocher d'apports caloriques normaux. Histoire d'habituer mon corps et que je puisse tenir ce cap sur la durée. J'ai envie d'avoir un mode de vie plus sain et pas mal maigrir au détriment de ma santé. 

 

Je tenais aussi à faire le programme Insanity plus tard et le programme dit qu'il faut pour une femme suivre la formule :

Calcul 1 :

Apport calorique = 655 + (4.35 * poids en lbs) + (4.7 * taille inches) - (4.7 * age)

Dans mon cas : Apport calorique = 655 + (4.35 * 153.22) + (4.7 * 66.93) - (4.7 * 26) = 1 514 kcal

(site pour convertir les kgs en lbs) (site pour convertir la taille)

 

Calcul 2 :

Ce chiffre est ensuite à multiplier par :

1.375 si vous êtes légèrement actif, càd : 1 à 3 séances de sport/semaine (exercice léger)

1.55 si vous êtes modérément actif, càd : 3 à 5 séances de sport/semaine (exercice modéré)

1.7 si vous êtes très actif, càd : 6 à 7 séances de sport/semaine (exercice soutenue)

1.9 si vous êtes extrêmement actif, càd : séances de sport chaque jour à rythme très soutenue +  job physique

Dans mon cas (que quand je ferai 4h de sport chaque jour sans insanity), j'obtiens alors : 1 514 * 1.7 = 2 573

Dans mon cas (que quand je ferai 4h de sport chaque jour avec insanity), j'obtiens alors : 1 514 * 1.9 = 2 873 

 

Calcul 3 :

Pour une perte de poids, soustraire résultat précédent par 500

Pour maintenir un poids stable, garder le résultat précédent

Pour prendre du poids, rajouter 250 à 300 au résultat précédent

Dans mon cas sans insanity = 2 573 - 500 = 2 073 kcal

Dans mon cas avec insanity = 2 873 - 500 = 2 373 kcal

 

Mais la le problème c'est que je vois que je prend du poids donc j'ai automatiquement tendance à me dire qu'il faut que je me restreigne plus, même si je sais que c'est une mauvaise chose. Faut que je reste dans mon objectif de créneau et j'espère qu'éventuellement le poids ne va plus remonter d'avantage, et que cette façon de faire va finir par aboutir à quelque chose. Objectif : fin de semaine à 1 200 kcal (pour augmenter par la suite j'aviserai d'ici que je fasse 4h).

  

  

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Jeudi 4 décembre 2014 :: 68.9 kg ♥ (soit - 0.6 kg)

Matin : 1 chocolat au lait (150) + 1 portion de Weetabix (130  

Midi : 1 assiette de haricots verts mélangé à du thon nature (270) + 1 glace choco vanille caramel macadamia (260)

Aprem : quelques dragées (70?) + 1 brownie (130)

Soir : 2 brownies (260) 

Kcal = 1 270

 

Pas fait de sport aujourd'hui à cause d'une douleur au genou, alors que d'habitude ca commence à me faire mal après la 2e séance de sport (ce qui n'est déjà pas normal en soit je sais). J'espère que ca ne va pas m'empêcher de faire du sport :( J'en ferai demain et je verrai.

 

Ma mère est revenue de son congrès aujourd'hui, donc on a passé la fin d'aprem ensemble à discuter de son voyage. Elle est revenue avec pleins de cadeaux pour nous. Je lui avais demandé de ne pas m'acheter d'habits puisque je comptais encore perdre et que ce ne serait qu'une fois que j'aurai tout perdu qu'on irait faire du shopping ensemble, mais elle m'a quand même pris de jolis gilets donc j'étais contente quand même, puis ca passe toujours même si je maigris davantage. Je crois que je vais complètement changer de style une fois que j'aurai tout perdu. J'ai donc intérêt à commencer à économiser dès maintenant pour pouvoir refaire ma garde-robe ^^'. Sinon comme elle avait vu que je m'étais mise au sport ces derniers temps, elle m'a acheté plusieurs tenues de sport, donc j'étais ravie. J'étais d'autant plus contente qu'elle m'avais pris du M et que ca m'allait très bien alors que d'habitude je ne pouvais mettre que du L. J'étais vraiment ravie de ce changement. 

   

  

  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Vendredi 5 décembre 2014 :: 69.6 kg (soit + 0.1 kg)

Matin : 1 chocolat au lait (150) + 1 brownie (130)

Midi : 1 assiette de riz mélangé à du thon à la catalane (330) + 1 pomme (50)

Aprem : 4 brownies (520)

Soir : 1 pomme (40)

Compléments alimentaires : comprimés de calcium 

Kcal = 1 220

Sport : 2h15

Séance de :

- 45 min de Zumba Cardio Party ; 

- 55 min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout" ;

- 25 min de  Fun Latin Soca Danse Workout (Keaira LaShae)

 

Woaw impressionnant les résultats de ne pas avoir fait de sport la veille +700g alors que je prenais comme d'habitude ... Foutu genou ><  

Par contre journée brownie c'est du n'importe quoi.

   

   

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Samedi 6 décembre 2014 :: 69 kg (soit - 0.5 kg)

Matin : 

Midi :

Aprem : 

Soir : 

Kcal = 

Sport : 1h

Séance de :

- 55 min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout" ;

- 5 min d'abdos fessiers pompes  

   

   

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Dimanche 7 décembre 2014

Matin : 

Midi : 

Aprem :

Soir :

Compléments alimentaires : comprimés de calcium + fer

Kcal = 

Sport : 1h

Séance prévue de :

- 55 min de "Jillian Michaels : Banish Fat Boost Metabolism Complete Workout" ;

- 5 min d'abdos fessiers pompes ;

 

  

  

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    

  

 

Poids le lundi 8 décembre : ... kg soit - ... kg perdus cette semaine

 



01/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour