Au jour le jour ...

1er au 9 mars 2014 = - 1.3kg .

J'entame ce nouveau mois de mars, sachant qu'a la fin du mois, pendant deux semaines du 21 mars au 4 avril je partirai à l'étranger, dont une semaine à Dubaï du 22 au 31 mars. Il me reste donc 3 semaines avant mon départ pour perdre le maximum de poids. Bien sure je sais qu'en 3 semaines on ne fait pas non plus des miracles, mais je vais quand même essayer de perdre le plus possible. Sachant qu'à cette période les températures sont en moyenne de 35° la-bas, qui dit températures d'été veut dire tenues d'été... (ce qui veut dire que je ne pourrai plus me cacher sous des gros pulls!)

 

Conclusion : Compte à rebours = 3 semaines, autrement dit autant m'y mettre à fond pendant les 3 semaines à venir pour perdre un max :)

 

 

A2AgFzqCcAAVmjc.jpg large.jpg

 

 

 

L'objectif que j'aimerai bien atteindre du 1er au 10 mars serait de perdre 1.5 kg. J'aimerai donc passer de 79.4kg à 77.9kg. Voyons voir si c'est possible...

 

 

reglette-14-03-10-8550-78.1.png

 

 

 

Samedi 1er mars 2014 :: 79.4kg

Matin : 1 chocolat au lait (100)

Midi : 1 canette de Coca Cherry (139) + 1 barre hyperprotéinée pomme framboise Gerlinéa (162)

Aprem : 2 barres de céréales aux pommes (150)

Soir : 1 salade Caesar poulet croustillant de MacDo (400)

Total = 950 kcal

C'est parti pour ce nouveau défi. Je suis super motivée et j'ai la pêche en ce moment. J'espère que ca va durer et que ca ne va pas s'éteindre. C'est fou comment perdre du poids peut autant te faire plaisir. J'ai tellement accumulé, accumulé pendant ces dernières années que je ne connaissais que l'excès, et le yoyo quand je faisais des pseudos régimes qui ne marchaient pas dans mon cas. Je me complaisais dans la nourriture, ca avait un coté rassurant. J'avais ces sortes de pulsions pendant lesquelles il fallait absolument que je mange, et peu importe quoi, je prenais ce que je trouvais ou je me mettais à cuisiner s'il n'y avait rien (il m'arrivait des fois de faire un gateau entier et de le monter dans ma chambre pour l'ingurgiter dans sa totalité) sinon en temps normal je mangeais tout de même des quantités bien trop importante, qui dépassaient une proportion pour une personne (sans exagérer je mangeais en temps normal pour 3), tout cela simplement pour me combler pour me sentir pleine, ce qui avait un coté rassurant, comme je l'avais dit avant. Donc il n'est pas étonnant qu'avec tout ca j'ai pris autant de poids.

Mais ces jours ci, si je suis si contente, ce n'est pas tant que j'ai perdu du poids (bien sure ca y contribue quand même ^^) mais c'est surtout que je ne ressens plus cette envie, cette pulsion qui me faisait me jeter sur la nourriture, cette "obligation" de me remplir pour me rassurer, pour combler cet espèce de vide que j'ai en moi. Ca doit être la cause de mes TCA, donc il faut que je travaille la dessus et que j'essaye de comprendre d'où ca vient...

Le soir on est passé à Mac Do, et si en temps normal j'aurai commandé 1 menu maxi 280, frites coca, avec un sundae caramel, je me suis contentée d'une salade, qui était plutôt bonne faut l'avouer. Comme quoi on peut aller dans un Fast Food et prendre tout de même quelque chose d'équilibré et d'un minimum sain. Je vais vraiment y arriver si je continue comme ca (voila que je me surprend moi même :)

 

 

Dimanche 2 mars 2014

Matin : 1 chocolat au lait (100)

Midi : 1 canette de Coca Cherry (139)

Aprem : 1 canette de Coca Cherry (139)

Soir : 1 chocolat au lait (100) + 3 petites mandarines (100) + 1 bol de raisin (160)

Total = 738 kcal

Sport : 1h30 de vélo + 40min de Zumba

Partie avec ma mère faire une petite promenade en vélo dans l'aprem. J'habite en Alsace donc on a passé un bon bout de temps à rouler dans les vignes puis un peu dans la forêt, c'était vraiment très agréable, respirer l'air frais. Il faisait légèrement froid mais ca allait il y avait du soleil, c'était une belle journée. On croisait souvent des couples de tout âge en train de se promener par ce beau temps. Note pour l'avenir, faudra que je fasse ca plus tard.

Bref sinon quand je suis rentrée je me suis complétement écroulée dans mon lit, complétement amorphe j'étais. Je sens que je vais avoir des courbatures demain. Je n'ai vraiment plus l'habitude de faire du sport. C'est une bonne chose que je me sois décidée à faire un défi sportif d'une semaine à partir de demain. J'aurai tout de même préféré ne pas devoir le faire toute seule, à plusieurs c'est toujours mieux mais tampis.

 

 

 

kewhbrlkwebre.jpg

 

 

Pour m'aider à réaliser mon objectif et perdre 1.5 kilos d'ici le 10 mars, je compte faire :

 

=> un défi sportif d'une semaine

Le programme à suivre : 1 heure de sport minimum par jour pendant toute la semaine

 

 

 

Lundi 3 mars 2014 :: 78.5kg (soit - 0.9kg)

Matin : 1 chocolat au lait (100)

Midi : 1 canette de Coca Cherry (139)

Aprem : 1 canette de Coca Cherry (139) + 2 tranches de blanc de poulet (60)

Soir : 1 canette de Coca Cherry (139) + 2 cuillères de Kebbeh au poisson (200?)

Total = 777 kcal

Sport : 1h de Zumba

Je n'ai vraiment plus l'habitude parce que je me sentais vraiment très fatiguée pendant la séance, ou bien c'est parce que je me nourris très mal. Moi même j'en ai conscience, je prend trop de Coca Cherry au lieu de prendre quelque chose de sain pour l'organisme... Je vais essayer de diminuer petit à petit, c'est vraiment une mauvaise habitude que j'ai.

 

 

Mardi 4 mars 2014

Matin : 1 chocolat au lait (100)

Midi : 1 salade Caesar poulet croustillant de MacDo (400)

Aprem : 2 canettes de Coca Cherry (278) + 2 kiwis (70)

Soir : 1 canette de Coca Cherry (139)

Total = 987 kcal

Sport : 1h de Zumba

Parti au ciné à 11h voir Supercondriaque avec une amie. On a passé un bon moment, c'était sympa, le film était marrant. Film à voir. Après le ciné on avait super faim donc direction MacDo. Avec mes nouvelles bonnes habitudes, j'ai juste commandé une salade, comme ca pas de remords et je continue dans le bon chemin. D'ailleurs quand elle m'a vu, puisque c'est elle qui est venue me chercher, elle a trouvé que j'avais vachement maigri depuis la dernière fois. Une remarque qui fait toujours plaisir à entendre, et dont on ne se lassera jamais, n'est ce pas?

En fin d'aprem, je suis partie chercher ma grand mère à la gare avec ma mère, qui restera pour quelques jours à la maison avec nous, puis parti faire un tour en ville. Comme à son habitude, ma grand mère est venue avec un cabas rempli de pâtisseries. Qu'est ce que j'avais envie d'en prendre... je crois que je les fixais même, à un moment ^^' (la nana comme envoutée). Je me suis dit ca y est c'est foutu je vais craquer... finalement non mais j'ai quand même pris trop de calories aujourd'hui je trouve. Va falloir que je rebaisse mon apport calorique les jours qui viennent. Bref on verra bien demain sur la balance le résultat. On verra en fonction de ca, j'espère que mes séances de sport vont payer, parce que c'est vraiment épuisant. Mais comme on danse en même temps, ca permet vraiment de se défouler, c'est vraiment sympa.

 

 

Mercredi 5 mars 2014 :: 78.2 kg (soit - 1.2kg)

Matin : 1 chocolat au lait (100) + 4 galettes de riz-épeautre (100)

Midi : 2 oeufs durs (160) + 4 biscottes (228) + 1 barre de Kinder bueno White (111)

Aprem : 2 biscottes (114)

Soir : 1 canette de Coca Cherry (139)

Total = 952 kcal

Sport : 1h de Zumba

Le matin à la pesée je pensais perdre plus en 2 jours, j'ai pris l'habitude des gros chiffres. Donc un peu déçue sur le coup mais je me suis tout de suite dit après que ca reste une perte et c'est vraiment l'essentiel. C'est ce qui compte! Sinon gros coup de pompe aujourd'hui, du coup fait une sieste une bonne partie de l'aprem. Et j'étais plus trop motivée pour faire un cours de Zumba mais dès que je m'y suis mise, c'était génial. Je crois que le plus dure encore pour le sport c'est de décider de s'y mettre ^^'

 

 

Jeudi 6 mars 2014

Matin : 2 chocolat au lait (200)

Midi : 1 canette de Coca Cherry (139)

Aprem : 2 chocolat au lait (250)

Soir : 2 cuillères de sauce bolognaise (100?) + 30g de pruneaux (60)

Total = 749 kcal

Sport : 1h de Zumba

 

 

Vendredi 7 mars 2014 :: 77.7kg (soit - 1.7kg)

Matin : 2 tranches de pain avec du kiri (200)

Midi : 1 salade Caesar poulet croustillant de MacDo (400)

Aprem : 1 chocolat au lait (100) + 1 portion de Weetabix (134) + 30g de pruneaux (60)

Soir : -

Total = 894 kcal

Défi de perdre 1.5kg réalisé et dépassé, je suis vraiment contente :) Sinon la semaine prochaine je suis tentée de suivre les principes de la chrononutrition, et si ce n'est pas trop contraignant à suivre, je continuerai à suivre la méthode. Donc avant la semaine prochaine, je vais tester aujourd'hui pour avoir un avant goût de ce que ca donne.

Finalement après coup, dès le matin la chrono ne me convenait pas. C'est une nouvelle méthode pour manger, de nouvelles habitudes alimentaires à prendre où tu dois manger certains aliments à des moments données de la journée et d'autres pas pendant ces mêmes moments, et ce n'est pas quelque chose qui me convient. Donc je laisse tomber dès l'après-midi. Quand quelque chose ne te convient pas, tu le sais tout de suite, alors pourquoi devoir se forcer? Je n'ai jamais réussi à tenir les régimes de stars ou régimes connus quand je les testais et cela m'a toujours conduit à des crises, parce que c'était tout simplement des régimes imposés. Et ce genre ne fonctionne pas pour moi. Donc finalement, je ne la ferai pas la semaine prochaine, parce que je crois que dans mon cas c'est encore le meilleur moyen de me taper une crise sinon. Et non merci j'ai assez donné. Là, avec ma méthode je mange raisonnablement je trouve, ni trop peu ni trop et tant que je compte les calories je peux prendre ce que je veux au moment que je veux, ce qui me convient parfaitement et m'empêche de me jeter sur la nourriture et de faire des crises d'hyperphagie. Donc je vais continuer dans cette voie, vu qu'il y a de bons résultats dans mon cas.

 

 

Samedi 8 mars 2014 :: 77.6kg (soit - 1.8kg)

Matin : 2 bols de céréales Fitness chocolat blanc avec du lait (300)

Midi : 1 bol de raisin (110) + 2 yaourts à la vanille 0% (90) + 1 canette de Coca Cherry (139)

Aprem : 30g de pruneaux (60) + 1 portion de Weetabix (134) + 1 chocolat au lait (100)

Soir : 1 bol de riz (200?)

Total = 1 133 kcal

Sport : 40min de Zumba + 1h de Zumba

Pas fait de sport hier, parce qu'en ce moment j'ai des gros coup de pompe en journée. Tellement crevée que je m'écroule dans mon lit et je fais des siestes pendant 1h ou 2 (ce qui ne relève plus trop de la sieste je sais ^^'). Mais c'est du à l'alimentation parce que le corps n'est pas habitué à ce rythme et cette alimentation (du fait qu'avant c'était crises sur crises, donc surdosage, et que d'un coup je me réalimente comme une personne normale). Donc il faut juste que je supporte cette semaine et je pense que ca ira mieux d'ici la semaine prochaine. Et la semaine prochaine, je me lance un nouveau défi sportif : 2h de sport par jour, j'ai hâte de voir combien je perdrai en une semaine avec ce programme!

 

 

Dimanche 9 mars 2014

Matin : 1 chocolat au lait (100) + 2 yaourts nature 0% (90)

Midi : 1 morceau de galette (250?)

Aprem : 1 canette de Coca Cherry (139)

Soir : 1 part de gratin de choux fleur (???)

Total = 579 + ? kcal

Sport : 45min de Zumba

Je m'en veux d'avoir autant mangé hier et j'ai peur que ca se répercute demain quand je me pèserai sur la balance. J'espère pas du moins. C'est plus que d'habitude mais ca reste convenable dans le cadre de régime hypocalorique, non? J'ai toujours perdu jusqu'ici, j'aimerai bien que ca continue dans cette voix. On verra bien de toute façon. Et au pire ce ne sera pas un drame je me rattraperai au final.

 

 

 

Le lendemain :: 78.1 kg          =>          Soit poids perdu  = - 1.3 kg

 

 

 Punaise un écart et ca se paye! Je me suis bien débrouillé jusqu'à présent, mais un seul repas de famille, ou j'ai écouté ma mère me disant "allez tu peux prendre une part de gratin c'est pas ca qui va te faire du mal c'est du choux fleur c'est bon pour la santé..." et pour aussi qu'elle me fiche un peu la paix parce qu'elle me rabâchait sans cesse qu'elle ne me voyait jamais mangé (alors que tout ce que je prend je ne le prend pas devant elle c'est tout) et que j'ai l'air pâle et qu'elle s'inquiète, alors que j'ai toujours été pâle c'est pas une nouveauté. Donc je l'écoute et pour lui faire plaisir je prend une part et à chaque bouchée ca me dégoute parce que je sais que je vais grossir et que je vais prendre du poids le lendemain, et ca loupe pas je prend 500g le lendemain et loupe mon défi de la semaine par la même occasion, défi que j'avais même dépassé avant ca :(

Bon plus jamais j'écoute ma mère coté alimentation et plus jamais j'écoute qui que ce soit d'ailleurs qui me dit allez mange ca, ca va pas te faire de mal, fais toi plaisir de temps en temps... Plus jamais de plats en sauce même si je suis invitée. Ce ne sera pas parce que je serai invitée que par politesse je vais devoir gâcher tout les efforts fait jusqu'à présent et grossir pour ca, non merci!! Punaise ca m'a désolé quand j'ai vu le poids sur la balance, le fait d'avoir repris. Mais tant pis, ce qui est fait est fait, on ne reviens pas en arrière. Me reste plus qu'à me rattraper maintenant et j'apprends de mes erreurs, coté alimentation je n'écoute plus personne, je fais ce que je veux et j'écouterai que moi à partir de maintenant parce que je dois me faire passer avant les autres, et arrêter de toujours vouloir faire plaisir aux autres et les écouter comme une gentille fille. Tout le monde dit ca de moi, elle est adorable, elle est gentillle, elle est douce comme fille. Parce que j'ai toujours écouté les autres et suis allée dans leur sens. Je dis jamais non quand on me demande quelque chose, je me plie souvent en 4 pour faire plaisir aux gens, donc à mon avis je suis pas gentille je suis juste une bonne poire oui!!! Une bonne grosse poire. Donc maintenant je dois être égoïste sur ca de temps en temps pour mon propre bien, me faire passer avant les autres, parce que je dois garder en tête que je le mérite.

 

Allez c'est parti pour une nouvelle semaine, on oublie et on repart de zero. J'ai tout de même perdu 1.3kg c'est pas mal.

 

 

 

photo_459973_9302898_2011102413155933.jpg

 



25/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour